Valneva: Oddo BHF confirme son conseil de 'surperformance'
information fournie par Cercle Finance 12/08/2025 à 10:40
Le broker rapporte que le chiffre d'affaires du premier semestre 2025 a progressé de 37,8% sur un an à 97,6 millions d'euros, soutenu notamment par la croissance d'Ixiaro (+31%) et Dukoral (+17%), ainsi que la montée en puissance d'Ixchiq (7,5 MEUR contre 1 MEUR au S1 2024). L'EBITDA ajusté ressort à -6 MEUR, meilleur que les attentes du consensus.
Le bureau d'analyses souligne que la société a confirmé ses objectifs 2025, incluant un chiffre d'affaires compris entre 180 et 190 MEUR et un cash burn opérationnel inférieur à 30 MEUR.
Le broker estime que le profil 'risque/rendement' du calendrier clinique est attractif avec des résultats de phase 3 pour le vaccin développé avec Pfizer contre la maladie de Lyme attendus fin 2025, ainsi que des avancées pour les programmes Zika et shigellose.
4,6700 EUR | Euronext Paris | +17,99% |
Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 12/08/2025 à 10:40:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
L'Etat vient au secours de la filière hippique confrontée à une baisse des paris et préconise une réforme, un "Pacte PMU 2030", qui entend changer le statut et la gouvernance de l'opérateur. Le PMU, né en 1930, est un Groupement d'intérêt économique (GIE) détenu ... Lire la suite
-
Le président américain Donald Trump s'est engagé auprès des dirigeants européens et du président ukrainien Volodimir Zelensky à ce que les questions territoriales soient négociées avec Kyiv dans le cadre d'un éventuel cessez-le-feu conclu avec la Russie, a déclaré ... Lire la suite
-
La vigilance maximale reste de mise mercredi pour l'Aude et quatre départements de la vallée du Rhône accablés par une vague de chaleur, s'accompagnant d'orages dans l'après-midi de Midi-Pyrénées à l'ouest de la Bourgogne, en passant par le centre du pays. Fortes ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi, soutenue par les dernières données sur l'inflation américaine qui ont renforcé les arguments pour une baisse des taux de la Réserve fédérale américaine (Fed) en septembre. Dans les premiers échanges, l'indice Dow ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer